Entretien courant des matières dans la maison : Des solutions faciles
pour des nettoyages difficiles.

Cette rubrique concerne aussi bien la ménagère que le professionnel. Pour chaque truc,
quand c'est possible,nous indiquons lequel de nos produits peut être utilisé.

 

Acier inoxydable

Ambre

Aluminium

Bambou

Argenterie

Bois dorés

Bois

Bronze

Brique

Carrelages

Caoutchouc

Cristal

Ciment

Cuivre

Cuir

Ébène

Daim

Email

Ecaille

Faïence

Etain

Fonte

Fer forgé

Ivoire

Gravure - Peintures

Liège

Linoléum

Marbres

Moquette

Nacre

Or

Odeurs

Paille, Osier, Rotin

Papier peint

Pierres naturelles

Plastique,

Plâtre

Peau de mouton

Pierres précieuses

Verre

Terrazzo granito

Terre cuite

MOQUETTE

Pour ne pas abîmer celle-ci lorsque vous déplacez des meubles trop lourds pour être portés, placez sous chaque pied un morceau de carton.
- Si les marques des pieds d'un meuble restent incrustées, repassez ces marques avec un fer chaud en utilisant une pattemouille. Brossez ensuite de manière énergique.
- Pour ôter les taches de boue : laissez sécher et brossez. Si les taches persistent, frottez-les avec une solution composée d'une cuiller à soupe de vinaigre dans un litre d'eau. Rincez à l'eau claire, laissez sécher et brossez.
- Pour un nettoyage en profondeur: un chiffon de coton imbibé de trichloréthylène peut être passé sur toute la surface de la moquette. Laissez ensuite sécher.
Attention: si vous doutez de la qualité de votre moquette, faites un essai préalable.
Utiliser notre shampooing SPM TAPIS avec une machine à injection-extraction.

- Pour les taches tenaces (graisse): saupoudrez celle-ci de terre de Sommières et recouvrez d'un papier de soie. Repassez avec un fer chaud. Si nécessaire, renouvelez l'opération avec un papier de soie propre.

-Pour une tache isolée : pulvériser sur celle-ci une solution de notre shampooing tapis SPM TAPIS et faites pénétrer avec un verre épais que vous tenez à l'envers et que vous promenez sur la tache. Tamponnez ensuite avec du papier absorbant pour absorber la mousse sale.

- Brûlure : si elle est superficielle, tamponnez avec une solution d'eau oxygénée et d'eau en proportion de 1 pour 10.
Si elle est plus profonde: grattez d'abord pour enlever toutes les traces noires. Si la brûlure n'est pas passée au travers de la moquette, mettez un peu de colle au fond du trou, arrachez quelques poils de la moquette dans un endroit peu visible et comblez le trou. Laissez bien sécher avant de marcher dessus. Si la brûlure est passée au travers de la moquette, collez un papier ou un morceau de tissu à l'envers de celle-ci et procédez comme expliqué ci-dessus.